M O I S  D E  L A  N U T R I T I O N  >>

English
Menu

APTS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal


Nous joindre

1560, Sherbrooke Est, M-5223, M5225, M5226, M-5228
Montréal QC

L'APTS c'est:

0

Salarié·e·s

0

Points de service

0

Bureaux locaux


Actualité

L'APTS vous informe sur les actions qu'elle pose pour défendre vos droits et votre pratique professionnelle via ses actualités.

CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal - Des syndicats manifestent devant l’Hôpital de Verdun

Les conditions de travail déplorables causent une surcharge, physique comme psychologique, qui rend l’attraction et la rétention de personnel très difficiles.

20 juillet 2023

Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal : Des syndicats font le deuil de leur convention collective devant l’Hôpital Notre-Dame

Plusieurs centaines de personnes membres de l’APTS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, de la FIQ-SPSS et du SCFP 4628 se sont réunies ce midi en face de l’Hôpital Notre-Dame pour dénoncer la fin de leur convention collective.

04 avril 2023

Front commun de syndicats contre le cirque administratif du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Plusieurs centaines de personnes membres de l'APTS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal et du CHUM, de la FIQ-SPSS et du SCFP 4628 se sont réunies ce midi en face de l'Hôpital Notre-Dame pour transmettre leur ras-le-bol du cirque administratif qu'elles doivent subir quotidiennement.

22 septembre 2022

Nomination de Vincent Lehouillier à la tête du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Les attentes sont grandes envers le nouveau dirigeant et le syndicat lui demande de s’attaquer, dès son entrée en fonction, aux enjeux de pénurie de main-d’œuvre et de santé et sécurité du travail, qui perdurent depuis trop longtemps.

10 juin 2022
Voir plus d'actualités

Nos formations


Calendrier

Date

Événements

17.01.2024
au
15.02.2024

Assemblée générale spéciale (AGS) / Vote sur l'entente de principe 2024

Après des semaines de négociations intensives, l’APTS et ses partenaires du Front commun (CSN, CSQ et FTQ) sont parvenu·e·s à obtenir une entente de principe globale pour le renouvellement de votre convention collective.
Le 4 janvier dernier, la délégation du conseil général de l’APTS a entériné cette entente de principe. Les représentant·e·s de vos établissements ont alors décidé de vous en recommander son adoption lors d’une tournée d’assemblées générales (AGS). De la documentation présentant le contenu de l’entente qui vous est proposée, ainsi qu’une foire aux questions, sont disponibles à APTSQ.com/entente afin de vous permettre de prendre connaissance de la proposition à l’avance, de pouvoir y réfléchir avec vos collègues et de poser des questions à votre équipe locale de l’APTS avant de participer à votre AGS.
La parole est à vous! Il s’agit d’un moment important pour les 65 000 membres de l’APTS. Vous devrez vous prononcer collectivement à savoir si, oui ou non, vous souhaitez entériner cette proposition.
 
INSCRIPTION : vous avez jusqu’à la veille de la séance souhaitée pour vous inscrire à l’aide de cet hyperlien : https://gems.aptsq.com/assemblee_inscription/grp/931?fbclid=IwAR1v9nO-rVpXy9lIsHAXp2CNdqchOuta8SgqxrWVXst8O209D755hNvrUE8
 
 

11.09.2023
au
12.10.2023

Assemblées générales spéciales (AGS) / Vote de grève 2023

Après bientôt un an de négociations pour le renouvellement de votre convention collective, il est temps de faire le point sur l’état des pourparlers ainsi que sur les moyens de pression à déployer collectivement pour obtenir une véritable amélioration des conditions de travail dans les services publics.

 

Devant l’intransigeance du gouvernement, sa fermeture aux revendications des travailleur·euse·s et ses attaques injustifiées à nos conditions de travail, l’APTS et ses partenaires du Front commun (CSN, CSQ et FTQ) demandent à leurs membres de se prononcer en assemblées générales spéciales sur un mandat de grève afin d’intensifier la pression sur le gouvernement du Québec.

 

Ces assemblées constitueront un moment crucial de cette ronde de négociations pour faire entendre la voix des 420 000 membres du Front commun. Nous vous invitons à y participer en grand nombre. Nous, d’une seule voix, avons la force de changer les choses, de contrer les attaques du gouvernement et d’obtenir des améliorations importantes de nos conditions de travail.

Afin de vous permettre d’exprimer votre voix en grand nombre, les syndicats APTS de l’île de Montréal vous offrent de multiples possibilités afin de participer à une assemblée générale spéciale. Ainsi, vous pourriez y participer sur un site de votre établissement, plusieurs sites d’établissements APTS de l’Île de Montréal, ou en zoom. Ci-dessous vous trouverez les dates des assemblées qui se tiendront en présence à différents endroits stratégiques à Montréal ou encore les dates pour y assister en zoom. Nous vous invitons à vous inscrire à la date qui vous conviendra parmi celles offertes et, à la suite de votre inscription, vous recevrez par courriel les informations nécessaires pour exercer votre droit de vote lors de l’assemblée.

INSCRIPTIONS : vous avez jusqu’à la veille de la séance désirée pour vous inscrire à l’aide de cet hyperlien : https://gems.aptsq.com/assemblee_inscription/grp/621

Au plaisir de vous y voir


Documents pratiques

Personnes déléguées locales

Consulter

Babillard syndical- Février

Consulter

Nos revendications (Négo 2023)

Consulter

Dépliant Front commun (QU’EST-CE QUI S’EN VIENT CET AUTOMNE?)

Consulter

Trousse Santé et sécurité au travail

Consulter

Journal Action APTS Centre-Sud Volume 4

Consulter

L’importance de la mobilisation syndicale

Consulter

Présentation de l'entente de principe

Consulter

Convention collective nationale

Dispositions locales

Ententes et arrangements

Formations

Grève

31 octobre 2023

2 novembre 2023

Guides

Journaux et bulletins d’information

Autres


Nos photos


Connexion

Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation. Vous pouvez refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur web en tout temps. Des informations complémentaires se trouvent dans notre politique sur la protection des données personnelles.

J’accepte