La convention collective 2023-2028 du personnel professionnel et technique sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2028. Pour savoir comment se déclinent vos augmentations salariales, utilisez notre outil d'estimation salariale.
Convention collective 2023-2028
Fascicule Nouveautés de la convention collective 2023-2028
Convention antérieure
Convention collective feuilletable virtuellement
Convention collective 2020-2023
Abrégé de la convention collective nationale 2020-2023
Les dispositions nationales se divisent elles-mêmes en deux catégories, intersectorielles et sectorielles.
Les matières intersectorielles ont trait au salaire, au régime de retraite, aux droits parentaux et aux disparités régionales. Elles concernent l’ensemble des salarié·e·s de la fonction publique ainsi que de l’éducation, de la santé et des services sociaux. Elles sont négociées avec le Conseil du trésor.
Les matières sectorielles sont propres au secteur d’activité de la catégorie de personnel représentée. Pour l’APTS, il s’agit du personnel professionnel et technique du secteur de la santé et des services sociaux. Elles se négocient avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. Chaque organisation syndicale négocie les siennes pour sa catégorie de personnel dans le secteur d’activité concerné.
Les dispositions locales ont trait à 26 autres aspects des conditions de travail, allant des horaires à la responsabilité professionnelle en passant par le temps supplémentaire, les allocations de déplacement, la supplantation, les congés, etc. Vous pouvez consulter la Liste des matières négociées et agréées à l'échelle locale ou régionale dans le secteur des affaires sociales.
Pour plus de détails, consultez les dispositions locales en vigueur dans votre établissement sur la page ci-dessous.
Dispositions locales par établissement
À noter: pour obtenir les documents complémentaires aux dispositions locales, rendez-vous sur la page de votre équipe APTS locale.