L'APTS souligne la semaine du laboratoire médical

English
Menu

Médias

L’APTS est une organisation syndicale qui représente plus de 60 000 personnes professionnelles et techniciennes qui travaillent dans la grande majorité des établissements du réseau public québécois de la santé et des services sociaux.

L’APTS rassemble une expertise large et diversifiée puisque ses membres, dont 86 % sont des femmes, occupent plus d’une centaine de titres d’emploi différents. Elle est la seule organisation syndicale à représenter exclusivement et très majoritairement le personnel professionnel et technique du réseau public de la santé et des services sociaux du Québec.

Les membres de l’APTS travaillent dans des établissements qui ont différentes missions : centres hospitaliers, CLSC, CHSLD, centres jeunesse et centres de réadaptation (réadaptation physique, réadaptation intellectuelle et trouble de l’autisme, dépendance). L’APTS a donc une vue à la fois globale et spécifique sur l’ensemble du réseau.

 

Porte-parole nationale

Andrée Poirier, présidente

Andrée Poirier a été élue à la présidence de l’APTS en novembre 2019, après avoir occupé le poste de secrétaire au sein du comité exécutif national pendant un an, période durant laquelle elle a joué un rôle politique important au sein des équipes responsables des statuts et règlements, des instances nationales ainsi que de l’organisation syndicale. Elle a notamment contribué aux travaux du comité consultatif sur les centres jeunesse. Elle a d’ailleurs défendu le mémoire de l’APTS en mai 2020 devant la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse.

Travailleuse sociale, elle a œuvré en psychiatrie au Centre hospitalier Pierre-Janet, en Outaouais, pendant plus de 20 ans.

Les causes sociales et les luttes pour les droits des femmes sont au cœur de ses préoccupations depuis toujours. Depuis près d’une décennie maintenant elle prend la parole publiquement pour appeler à la solidarité syndicale et réclamer la justice sociale.

 

Relations de presse

National | Mathieu Le Blanc
514.609.2906
mleblanc@aptsq.com

 

L’APTS dans les médias

Par ses interventions publiques, l’APTS défend d’une part les intérêts de ses membres et d’autre part la gestion publique, l’accessibilité et la qualité des services à la population.