M O I S  D E  L A  N U T R I T I O N  >>

English
Menu

APTS Abitibi-Témiscamingue

 


Nous joindre

621, rue de l'Harricana, Local 18,
Amos, Québec

L'APTS c'est:

0

Salarié·e·s

L'APTS représente plus de 1700 salariés technicien.ne.s et professionnel.le.s oeuvrant au CISSS de l'Abitibi-Témiscamignue.

0

Points de service

0

Bureaux locaux

Consultez la liste de nos bureaux syndicaux.


Actualité

L'APTS vous informe sur les actions qu'elle pose pour défendre vos droits et votre pratique professionnelle via ses actualités.

Première journée de grève pour le Front commun TVA

https://tvaabitibi.ca/2023/11/06/tva-midi-abitibi-temiscamingue-du-6-novembre-2023/

06 novembre 2023

Première journée de grève pour le Front commun Radio-Cananda

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/des-matins-en-or/segments/entrevue/461170/abitibi-temiscamingue-ecole-techniciens-laboratoire

06 novembre 2023

L'impact de la réforme en santé en Abitibi-Témiscamingue (2)

L'impact de la réforme en santé en Abitibi-Témiscamingue

02 novembre 2023

Syndicats et organismes dénoncent la centralisation en santé et en éducation

Le Réseau Vigilance de l’Abitibi-Témiscamingue dénonce une centralisation des pouvoirs en santé et en éducation.

02 octobre 2023

L'APTS fait le point sur les négociations dans le secteur public

L'APTS fait le point sur les négociations dans le secteur public suite au vote de grève à 89,3%.

29 septembre 2023

L’APTS vote pour la grève

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux s’est prononcée à près de 90 % en faveur de la grève.

28 septembre 2023

Mobilisation : Le secteur public insatisfait de ses conditions salariales

Les membres des syndicats du Front commun veulent faire entendre les revendications des travailleurs du secteur public envers le gouvernement.

16 août 2023

Fin des agences privées dan le réseau de la santé et des services sociaux

Intervention de Carl Verreault, représentant national de l'APTS en Abitibi-Témiscamingue, concernant la fin des agences privées dans le réseau de la santé et des services sociaux.

27 juillet 2023

Agences privées : Québec dévoile ses intentions pour limiter leur recours

Le gouvernement Legault vient officialiser que le CISSS régional aura jusqu’à l’automne 2026, soit un peu plus de trois ans, pour éliminer complètement le recours aux agences privées, ainsi qu’aux travailleurs autonomes dans ses établissements.

26 juillet 2023

La Journée des travailleuses et des travailleurs soulignée dans la région

«Nos principales revendications visent à contrer l’inflation.» Une citation de Carl Verreault, représentant national de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) en Abitibi-Témiscamingue

01 mai 2023

Budget provincial : la région profitera de certaines sommes

Du côté de l’Alliance régionale du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux, le représentant régional, Carl Verreault, est déçu qu’aucun montant spécifique n’ait été annoncé pour un statut particulier dans le réseau public de la santé en Abitibi-Témiscamingue

21 mars 2023

Décentralisation des tests en laboratoires exigée en Abitibi-Témiscamingue

Les tests en laboratoires se doivent d'être décentralisés, exige l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) de l'Abitibi-Témiscamingue.

14 mars 2023

Une gestion régionale des laboratoires d’analyses médicales s’impose, soutient le syndicat

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) exige une décentralisation des laboratoires d'analyses biomédicales en Abitibi-Témiscamingue. Cette demande du syndicat survient après une sortie publique de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) et de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), qui dénoncent l'inefficacité d’Optilab, le système de laboratoires centralisés des hôpitaux du Québec.

17 février 2023

Main-d'oeuvre indépendante: l'APTS demeure inquiète

L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) se dit toujours inquiète du recours à la main-d'œuvre indépendante.

16 février 2023

Le projet de loi pour éliminer les agences bien reçu dans la région

Québec espère endiguer le recours aux agences de placement en santé en Abitibi-Témiscamingue d'ici 2026. Pour les syndicats qui représentent les travailleurs de la santé dans la région, il s'agit d'un pas dans la bonne direction.

15 février 2023

L’APTS préoccupée par les retards d’analyses au CUSM

Le représentant national de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) en Abitibi-Témiscamingue, Carl Verreault, souhaite que l'ensemble des analyses faites au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) de Montréal soient rapatriées dans la région.

03 février 2023

23 patients traités au Centre de cancérologie de Rouyn-Noranda

Le Centre de cancérologie de Rouyn-Noranda, dont l'ouverture a été reportée à maintes reprises, est bel et bien en fonction.

30 janvier 2023

Le privé s’invite dans les centres jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue

Alors que le nombre d’employés provenant d’agences de placement atteint des records dans les établissements de santé de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est maintenant au tour des centres jeunesse de la région de se tourner vers ce type de personnel

07 décembre 2022

Centre jeunesse de Rouyn-Noranda : le CISSS-AT a erré dans la coordination des travaux

Une dizaine d'adolescents hébergés au Centre jeunesse La Maison, à Rouyn-Noranda, ont vécu dans un gymnase pendant plus de 9 mois, révélait Radio-Canada en avril dernier

13 octobre 2022

L’APTS dénonce les retards dans l’ouverture des services de radiothérapie en Abitibi-Témiscamingue

L’APTS dénonce le fait que, malgré l’ouverture du centre, ces nouvelles installations n’offriront pas de services de radiothérapie avant le mois de septembre à cause de la pénurie de technologues en radio-oncologie.

11 mai 2022

La pénurie grandissante de techniciens de laboratoires inquiète l’APTS

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé (APTS) profite de la Semaine nationale du laboratoire médical pour souligner le rôle crucial joué par ses membres dans le réseau de la santé, alors qu’elle s’inquiète devant leur pénurie grandissante

13 avril 2022

Centre jeunesse La Maison : La Commission des droits de la personne ouvre une enquête

C’est en considérant la nature et la gravité des faits que la Commission des droits de la personne et de la jeunesse a ouvert une enquête.

06 avril 2022

Des adolescents réduits à dormir au sol en centre jeunesse depuis 9 mois

Une dizaine d’adolescents hébergés au Centre jeunesse La Maison de Rouyn-Noranda vivent dans un gymnase reconverti en unité de vie temporaire depuis plus de 9 mois, sans accès direct à des toilettes ou des douches.

05 avril 2022

Toujours pas de radiothérapie au centre de radio-oncologie à Rouyn-Noranda

Le centre de radio-oncologie de Rouyn-Noranda, un projet pour lequel le gouvernement a octroyé 66 M$, n'offre toujours pas de radiothérapie en raison d’un manque de technologues en radio-oncologie

09 mars 2022

Le réseau de la santé redoute la «pression» de la hausse de la norme du nickel

Déjà mis à mal par la pandémie, le réseau de la santé pourrait souffrir à long terme de l’assouplissement de la norme de nickel dans l’air, redoute l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS). Pour éviter d’accroître la pression davantage, le syndicat s’oppose à la révision provinciale.

12 février 2022

L’APTS dénonce les listes d’attente en Abitibi-Témiscamingue

Des membres de l’APTS de l’Abitibi-Témiscamingue ont manifesté à Val-d’Or pour dénoncer les listes d’attente qui ne cessent de s’allonger, malgré tous les efforts du personnel en place.

10 novembre 2021

La tournée nationale estivale de l'APTS s'arrête en Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda — La tournée nationale estivale de l’APTS est aujourd’hui de passage à Rouyn-Noranda, sous le thème « La négo, c’est vital!».

10 août 2020

COVID-19 | Les membres de l’APTS manifestent à Ville-Marie pour des conditions décentes, vitales pour sortir de la crise

Ville-Marie – Les membres de l’APTS manifestent aujourd’hui devant l’Hôpital de Ville-Marie pour faire reconnaître le travail essentiel des professionnel·le·s et des technicien·ne·s dans le contexte de la COVID-19 et pour dénoncer le traitement injuste qui leur est imposé par le gouvernement Legault depuis le début de la crise.

07 juillet 2020

COVID-19 | Manifestation à Rouyn-Noranda pour des conditions décentes, vitales pour sortir de la crise!

Rouyn-Noranda – Les membres de l’APTS manifestent aujourd’hui devant le CLSC de Rouyn-Noranda pour faire reconnaître le travail essentiel des professionnel·le·s et des technicien·ne·s dans le contexte de la COVID-19 et pour dénoncer le traitement injuste qui leur est imposé par le gouvernement Legault depuis le début de la crise.

09 juin 2020

COVID-19 | Les membres de l’APTS manifestent à Val-d’Or pour des conditions décentes, vitales pour sortir de la crise!

Val-d’Or – Les membres de l’APTS manifestent aujourd’hui devant le CLSC de Val-d’Or pour faire reconnaître le travail essentiel des professionnel·le·s et des technicien·ne·s dans le contexte de la COVID-19 et pour dénoncer le traitement injuste qui leur est imposé par le gouvernement Legault depuis le début de la crise.

04 juin 2020
Voir plus d'actualités

Calendrier

Date

Événements

11.05.2021

Assemblée Générale Annuelle

21.04.2021

Assemblée Générale Spéciale

16.03.2021

Conseil Syndical


Documents pratiques

-Convention collective nationale 2020-2023

Consulter

Convention collective nationale

Dispositions locales

Autres


Nos photos


Connexion

Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation. Vous pouvez refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur web en tout temps. Des informations complémentaires se trouvent dans notre politique sur la protection des données personnelles.

J’accepte