L'APTS souligne la semaine du laboratoire médical

English
Menu

Actualités

COVID-19 | L’APTS dénonce la piètre gestion de la pandémie à la Résidence Angelica

25 mai 2020

Les salarié·e·s de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) se sont joint·e·s à leurs collègues de l’Alliance interprofessionnelle de Montréal (AIM) lors d’une manifestation devant la Résidence Angelica pour dénoncer la piètre gestion de la pandémie au sein du CHSLD privé conventionné.

«La gestion de la pandémie à la Résidence Angelica devrait être l’exemple à ne pas suivre en matière de prévention des infections. La majorité des consignes de la Santé publique n’ont pas été appliquées. Et c’est finalement avec un retard frisant la négligence que certaines l’ont été. Résultat, la COVID-19 s’est propagée comme une traînée de poudre et tant le personnel que les personnes résidentes ont été infecté·e·s. Le gouvernement doit agir afin de s’assurer que les salarié·e·s puissent travailler dans des conditions sécuritaires et éviter la propagation du virus», a déclaré Josée Fréchette, représentante nationale de l’APTS pour la Résidence Angelica.

L’APTS salue l’envoi d’une équipe d’inspection de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) afin de faire la lumière sur les pratiques plus que douteuses mises en place par l’employeur au cours de la crise.

« Si l’enquête de la CNESST révèle de graves manquements dans la gestion de cette crise, les responsables devront en répondre publiquement. Les salarié·e·s qui procurent les soins et les services au détriment de leur santé l’exigent et le méritent », a conclu Josée Fréchette.

À propos de l’APTS

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) regroupe et représente quelque 56 000 membres qui jouent un rôle indispensable au bon fonctionnement des établissements du réseau. Nos gens offrent une multitude de services en matière de diagnostic, de réadaptation, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention, autant de services qui s’adressent à l’ensemble de la population.