S E M A I N E  D E S  T E C H N O L O G U E S   E N   G É N I E   B I O M É D I C A L >>

English
Menu

Actualité

Titre d’emploi de coordonnateur technique en génie biomédical | L’APTS obtient une décision arbitrale favorable

08 février 2022

Longueuil, le 8 février 2022 – L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) se réjouit de la décision arbitrale concernant l’évaluation du titre d’emploi de coordonnateur·rice technique en génie biomédical. Cette décision augmente le salaire de ce titre d’emploi de deux rangements, rétroactivement à sa création en 2008.

« L’arbitre a donné raison aux arguments syndicaux sur toute la ligne. Cette décision représente une augmentation de salaire rétroactive de près de 10 % pour les personnes coordonnatrices techniques en génie biomédical du réseau de la santé et des services sociaux, peu importe leur affiliation syndicale. Ces salarié·e·s ont enfin droit à une reconnaissance de leur expertise et de leur contribution », se réjouit Benoit Audet, 3e vice-président de l’APTS.

L’évaluation est une étape obligatoire lors de la création d’un titre d’emploi dans la Nomenclature des titres d’emploi, des libellés, des taux et des échelles de salaire du réseau de la santé et des services sociaux. Cette démarche détermine la valeur du nouveau titre par rapport à celle d’emplois comparables, aux qualifications et aux efforts requis ainsi qu’aux responsabilités assumées. Les représentations pour l’arbitrage se sont terminées en 2017. Depuis, les parties étaient en attente d’une décision.

« Je tiens à souligner le travail rigoureux et remarquable de notre équipe du secteur de l’équité salariale. L’APTS n’a jamais perdu de cause lors de l’arbitrage de l’évaluation d’un nouveau titre d’emploi. Grâce aux membres de cette équipe et à notre détermination syndicale, nous pouvons enfin tourner la page sur ce processus qui s’est étiré trop longtemps », conclut Benoit Audet.

À propos de l’APTS

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) regroupe et représente quelque 60 000 membres qui jouent un rôle indispensable au bon fonctionnement des établissements du réseau. Nos gens offrent une multitude de services en matière de diagnostic, de réadaptation, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention, autant de services qui s’adressent à l’ensemble de la population.