M O I S  D E  L A  S A N T É  A U  T R A V A I L >>>

English
Menu

Actualité

Négociations | L’APTS présentera l’offre globale du gouvernement à ses membres

14 juillet 2021

Québec – Réuni·e·s en conseil général, les délégué·e·s de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont choisi de présenter l’offre globale du gouvernement à l’ensemble de leurs membres dans le cadre d’assemblées générales spéciales, mais sans en recommander l’adoption ou le rejet. La délégation trouve également qu’il manque des éléments à cette offre pour en faire une entente de principe.

« Depuis le début de cette négociation, notre objectif est d’obtenir des conditions de travail à la hauteur de l’expertise du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux afin d’améliorer l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre dans le réseau. Cela aurait eu pour effet de diminuer la surcharge de travail que nos membres subissent et d’améliorer l’accessibilité des soins et des services à la population. Mais l’offre qui est sur la table ne répond pas à ces défis. Par contre, elle comporte des avancées significatives qui méritent d’être soumises à nos 60 000 membres », a déclaré Robert Comeau, président par intérim de l’APTS.

Les détails de l’offre seront présentés au cours des prochaines semaines aux membres, qui pourront se prononcer à l’automne sur l’acceptation ou le refus de l’offre du gouvernement Legault lors d’assemblées générales spéciales.

À propos de l’APTS

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) regroupe et représente quelque 60 000 membres qui jouent un rôle indispensable au bon fonctionnement des établissements du réseau. Nos gens offrent une multitude de services en matière de diagnostic, de réadaptation, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention, autant de services qui s’adressent à l’ensemble de la population.