J O U R N É E S  D E  L A  P S Y C H O É D U C A T I O N >>

English
Menu

Actualité

Les membres du conseil syndical du CISSS de Lanaudière manifestent devant le bureau de comté du premier ministre Legault

06 septembre 2023

Image Les membres du conseil syndical du CISSS de Lanaudière manifestent devant le bureau de comté du premier ministre Legault

L’Assomption – Plus de 70 personnes ont manifesté en début d'après-midi devant le bureau de comté du premier ministre François Legault, à l'Assomption.

Les membres du conseil syndical du CISSS de Lanaudière, de l’APTS laboratoires Lanaudière et du CHSLD de la Côte boisée somment M. Legault - également député de l’Assomption - et ses personnes négociatrices, de régler au plus vite la question du renouvellement des conventions collectives du secteur public.

La manifestation spontanée, provoquée par la lenteur des négociations, s’est déroulée dans le calme.

Le président du conseil syndical du CISSS de Lanaudière, Kevin Newbury, le président de l’APTS Laboratoires Lanaudière, Martin Lavigne, et Geneviève Dubord, présidente de l’exécutif syndical du CHSLD de la Côte Boisée, ont porté d’une seule voix un message clair au gouvernement québécois : les citoyen·ne·s de Lanaudière ont le droit de conserver des services de qualité en santé et en services sociaux, les salarié·e·s du CISSS méritent d’être traité·e·s avec respect par le gouvernement et que l’on réponde enfin à leurs demandes, qui sont légitimes!

Tout en espérant que le gouvernement cesse de faire la sourde oreille, les diverses personnes représentantes syndicales sur place s’entendaient pour dire que l’intensification des moyens de pression ne se ferait pas de gaité de cœur, mais que les diverses organisations lanaudoises et leurs membres étaient prêt·e·s à aller jusqu’au bout.

Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation. Vous pouvez refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur web en tout temps. Des informations complémentaires se trouvent dans notre politique sur la protection des données personnelles.

J’accepte