T O U T  S A V O I R  S U R  L A  N É G O   >>>

English
Menu

APTS MCQ

L'équipe APTS MCQ est composé de Véronique Neth, présidente, Claudia Roy, vice-présidente, Julie Provencher, secrétaire, Mélanie Bergeron, trésorière, Jean-Christophe Côté-Benoit, directeur communication-mobilisation. Directeurs en relations de travail: Guillaume Frigon-Gélinas, Éric Pelletier, Bianca Hamel, Manon Hamel, Josiane Vachon et Sébastien Herbert. Délégués: Louise Laroche, Vanessa Gosselin, Jeffrey Gendron, Anick Landry Perrier, Micheline Diamond, Martin St-Pierre et Monique Boulanger. Représentante nationale : Pascale Leclair-Gingras. Conseillers: Carolyne Gagnon, Daniel Breton, Jean-François Roberge, Paul-André Caron, Michaël Pagé, Philippe Bergeron et Stéphane Perreault.


Nous joindre

1991, boul. du Carmel, bureau NS-134,
Trois-Rivières, Québec

 

 

L'APTS c'est:

0

Salarié·e·s

L'APTS représente plus de 5200 salarié.e.s technicien·ne· s et professionel·le·s du réseau de la santé et des services sociaux en Mauricie et Centre-du-Québec.

0

Points de service

Le CIUSSS MCQ est l'un des CIUSSS qui couvre le plus grand territoire au Québec et le plus grand nombre d'installations. Nos membres oeuvrent principalement en centres hospitaliers, centres jeunesse, CHSLD, CLSC et centres de réadaptation.

0

Bureaux locaux

CHAUR local NS-134 Du Passage local 343 HSC local 3511 CFGH local G52 CLSC Suzor-Côté local S-015 HDA local D-2305 Comtois local SS039 CLSC Ste-Geneviève local 133 HSM local 322 Dehauffe local 04 CRSM local S42 Filles de la sagesse local 3405-B


Actualité

L'APTS vous informe sur les actions qu'elle pose pour défendre vos droits et votre pratique professionnelle via ses actualités.

L'APTS déclenche une grève générale

Les 60 000 membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) amorcent quatres journées de grève générale alors que l’impasse subsiste après 18 mois de travaux aux tables de négociation pour le renouvellement de leur convention collective.

01 juin 2021

Des travailleurs du secteur public ont manifesté aux quatre coins de la région mercredi pour souligner le premier anniversaire de la fin de leur convention collective.

Les organisations syndicales réunies pour ces moyens de pression ont commencé leur périple, baptisé «On sonne l’alarme pour les services publics» aux environs de 9h à la Terrasse-Turcotte, près du parc portuaire, devant le quartier général des dirigeants du CIUSSS, où ils ont fait entendre leurs revendications au son de la musique québécoise. Les syndicats se sont ensuite rendus au CHAUR vers 11h15 pour poursuivre leur mobilisation. Ils ont terminé à 15h leurs revendications devant l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska à Victoriaville.

31 mars 2021

L'APTS manifeste devant le conseil du trésor

Québec - Les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) manifestent aujourd'hui devant le conseil du trésor à Québec.

12 mars 2021

L’alliance APTS-FIQ manifeste devant le bureau de circonscription du ministre Jean Boulet

Trois-Rivières – Les membres de l’APTS et du Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et du Centre-du-Québec (FIQ-SPSMCQ) manifestent aujourd’hui devant le bureau de Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et député de Trois-Rivières.

17 novembre 2020

La tournée nationale estivale de l’APTS s’arrête en Mauricie-Centre-du-Québec

Shawinigan — La tournée nationale estivale de l’APTS est de passage aujourd’hui en Mauricie et dans le Centre-du-Québec, sous le thème « La négo, c’est vital! ».

05 août 2020

Calendrier

Date

Événements

15.11.2021
au
18.11.2021

Congrès 2021 APTS-APTS MCQ

Le congrès est un rassemblement de membres APTS provenant de toute la province et qui se réunissent afin de prendre des décisions importantes en lien avec leur syndicat. On y parle entre autres des statuts, de la plateforme politique que devrait prendre l’APTS et on procède à l’élection des candidats sur les postes électifs de l’APTS National.

Si vous souhaitez participer à cet important rassemblement voici ce que vous devriez savoir :

 

Vous serez rémunérés comme si vous étiez au travail

L’APTS s’occupe de demander votre libération de vos tâches auprès de votre employeur

Les dépenses supplémentaires encourues (repas, kilométrage, hébergement…) vous seront remboursées selon les politiques en vigueur

Vous serrez accompagné de l’équipe MCQ afin de vous aider au suivi des discussions du Congrès au besoin

Idéalement, être disponible les 4 jours du Congrès

19.10.2021
au
20.10.2021

Assemblée générale spéciale - Vote sur l'offre du gouvernement

Vous êtes convoqué·e·s à une assemblée générale spéciale afin de vous prononcer sur l’offre patronale globale soumise à l’APTS le 22 juin dernier.

Depuis le début des négociations, il y a déjà 20 mois, l’objectif de l’APTS est d’obtenir des conditions de travail à la hauteur de l’expertise du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux afin d’améliorer l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre dans le réseau. Cela aurait pour effet de diminuer la surcharge de travail que vous subissez et d’améliorer l’accessibilité des soins et des services à la population.

La dernière offre patronale présentée à l’APTS contient des avancées significatives pour vos conditions de travail, mais n’atteint pas entièrement les objectifs que nous nous étions fixés. C’est pourquoi la délégation a résolu en conseil général de vous présenter l’offre, puisque c’est à vous que revient ultimement le choix de décider si elle vous convient.

Un guide des participant·e·s, contenant divers outils pour faciliter votre compréhension de l’offre, sera disponible en ligne au : https://negoapts.com/

 

DATE(S) et HEURE DE L’ASSEMBLÉE :

19 octobre à 9h30 et à 18h30

20 octobre à 17h


Documents pratiques

Calendrier des principales acitivités

Consulter

Dispositions locales APTS CIUSSS MCQ

Consulter

Coordonnées

Consulter

Convention collective nationale

Autres


Nos photos


Connexion