
Du 13 au 19 avril, l’APTS souligne la Semaine nationale du laboratoire médical en rendant hommage aux professionnel·le·s, aux technologistes et aux technicien·ne·s qui exercent leur métier avec rigueur, précision et passion dans les laboratoires de biologie médicale du réseau public de la santé et des services sociaux, de même que dans les laboratoires de l’Institut national de santé publique et d’Héma-Québec.
L’APTS représente plus de 5 000 personnes qui travaillent dans les laboratoires à travers le Québec, dont plus de 80 % sont des femmes. Ces personnes jouent un rôle clé dans le diagnostic et le suivi des patient·e·s, et leur expertise mérite d’être pleinement reconnue, valorisée – et mieux connue.
Derrière chaque résultat d’analyse, il y a une personne hautement qualifiée, de par sa formation, dont le travail est indispensable au bon fonctionnement de notre système de santé. Cette semaine est une occasion précieuse de mettre en lumière sa contribution et de faire rayonner ces professions auprès du grand public.