English
Menu

Dossier de l'heure


Allez-vous finir par m'aider?

Un an et demi après le dépôt du rapport de la Commission Laurent, l’amélioration des conditions d’exercice dans les centres jeunesse se fait toujours attendre. Listes d’attente qui s’allongent, délais interminables, conditions difficiles dans les milieux de travail : la charge vécue par les intervenant·e·s est écrasante, autant en protection de la jeunesse que dans les centres de réadaptation. Aujourd’hui, les intervenant·e·s des centres jeunesse lancent un cri du coeur: « Allez-vous finir par m’aider?»

La Commission Laurent a reconnu le rôle vital des intervenant·e·s. Sans elles et eux, on ne peut appliquer la Loi sur la protection de la jeunesse. Il y a urgence de mettre en oeuvre les recommandactions visant à revoir la charge de travail des intervenant·e·s pour assurer des services de qualité.

Pour y arriver, il faut :

  • des standards de pratique qui assurent des interventions de qualité,
  • un ajustement du nombre d’intervenant·e·s en fonction des demandes et des besoins de la clientèle,
  • un allégement des tâches administratives pour le personnel en intervention.

En savoir plus? Consultez notre dossier: Centre jeunesse 

 

À PARTAGER

Vous êtes écrasé·e par votre charge de travail?
Prenez part au mouvement en partageant nos publications sur les réseaux sociaux et en affichant l’autocollant ainsi que nos affiches dans votre milieu de travail. Ces documents sont disponibles à votre bureau syndical.

C’est en nous mobilisant ensemble, et en exprimant notre ras-le-bol, que nous obtiendrons les changements nécessaires pour offrir aux enfants sous notre protection les services dont ils et elles ont besoin.

À TÉLÉCHARGER

Facebook  

Facebook /Instagram

  

Signature courriel

Visioconférence 

 

Télécharger tous les visuels