L'APTS souligne le mois de la physiothérapie

English
Menu

Actualité

Négociations Après un an de négociations, mettons fin à la mascarade

30 octobre 2020

Sainte-Thérèse – À la veille de l’Halloween, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) se mobilise au CISSS des Laurentides pour souligner l’anniversaire du dépôt de ses demandes pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public.

« Après un an de pourparlers infructueux, nous demandons au gouvernement Legault de mettre fin à cette mascarade! Nous voulons une véritable négociation, des travaux soutenus et un retour du gouvernement sur les demandes que nous avons présentées pour sauver le réseau de la santé et des services sociaux, qui continue de se diriger droit dans le mur. Il faut donner un solide coup de barre en matière d’attraction et de rétention du personnel car la pénurie de main-d’œuvre et la surcharge de travail qui en découle écrasent actuellement nos membres », indique Marie-Ève Meilleur, représentante nationale pour la région des Laurentides.


Pour marquer le coup, les membres de l’APTS des Laurentides font une courte manifestation devant le bureau de la présidente-directrice-générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry, vendredi à miditrente afin de lui demander d’abord son appui pour faire pression avec nous auprès du gouvernement et lui remettre les pinottes que le gouvernement nous offre actuellement. « Gardez-vos pinottes, on veut des vraies offres » clame les porte-paroles!


« Travailler à se rendre malade, c'est terminé! Les directions d’établissement sont aux premières loges pour constater que le réseau est sous respirateur artificiel. Nous demandons à notre PDG de reconnaître l'urgence de mettre fin à la surcharge de travail et de demander à la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, et au ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, de mettre en place de véritables mesures d'attraction et de rétention de la main-d’œuvre. C’est la survie de nos services qui est en jeu », a conclu Chantal Daoust, présidente de l’APTS des Laurentides.

À propos de l’APTS
L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (l’APTS) regroupe et représente quelque 56 000 membres de plus de 100 titres d’emploi différents, qui jouent un rôle indispensable au bon fonctionnement des établissements du réseau, dont 3 800 dans les Laurentides. Nos gens offrent une multitude de services en matière de diagnostic, de réadaptation, d’analyse, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention, autant de services qui s’adressent à l’ensemble de la population.