S E M A I N E  D E S  É D U C A T E U R S ·R I C E ·S  S P É C I A L I S É ·E ·S  >>

English
Menu

Actualité

Les 420 000 membres du Front commun acceptent à 74,8 % l’entente de principe

23 février 2024

Image Les 420 000 membres du Front commun acceptent à 74,8 % l’entente de principe

 

La ratification de l'entente de principe met un terme à des pourparlers qui auront duré plus d'un an. Les demandes du Front commun avaient été déposées à l'automne 2023; les offres gouvernementales, en décembre 2023.

L’entente, rétroactive au 1er avril 2023, prévoit des augmentations de salaire de 17,4 % en moyenne sur cinq ans, dont 6 % la première année.

Il s'agit d'une hausse considérable comparée aux offres initiales du gouvernement, qui a maintenu pendant des mois sa proposition de 9 % sur cinq ans

Pour la première fois, les syndiqués du secteur public ont également obtenu une protection pouvant aller jusqu'à 1 % pour les trois dernières années de la convention collective si l'inflation dépasse un certain seuil.

Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation. Vous pouvez refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur web en tout temps. Des informations complémentaires se trouvent dans notre politique sur la protection des données personnelles.

J’accepte