V O T R E  C O N V E N T I O N  2023-2028  >>>

CISSS de la Côte-Nord: L’APTS conclut une entente de principe avec l’employeur

14 décembre 2018

Sept-Îles ‒ L’APTS est fière d’annoncer qu’elle est finalement parvenue à une entente de principe, hier soir, dans le dossier des négociations locales avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.


« Il s’agit d’une entente très positive, qui atteint nos objectifs et respecte les particularités de notre région, de commenter Danielle Duguay, représentante nationale de l’APTS pour la Côte-Nord.

C’est d’autant plus important pour nos membres que le résultat de ces négociations va, pour de nombreuses années, définir le contenu de nos relations de travail avec l’employeur. »


« Je me dois également de saluer l’attitude des parties, a-t-elle poursuivi. Il y avait de l’ouverture de part et d’autre et une réelle volonté d’en venir à une entente avant la période des Fêtes. Il aura fallu sept jours intensifs pour clore les négociations de façon satisfaisante pour tous·tes, preuve que le dialogue et la bonne volonté sont toujours gages de succès en matière de négociations. »


« Nous sommes le cinquième établissement dans les rangs de l’APTS à conclure une entente de principe et le deuxième à le faire en région éloignée, après celui de l’Abitibi-Témiscamingue. Cela doit servir d’encouragement aux collègues de l’APTS qui, ailleurs au Québec, sont toujours à la recherche d’une issue favorable dans leurs négociations avec leur établissement respectif, souligne Danielle Duguay. »


« L’accord que nous avons en main est vraiment susceptible de rallier nos membres. Il leur faudra toutefois se prononcer sur l’entente de principe au cours des prochaines semaines. Sans présumer de leur décision, il est permis de croire que nous pourrions commencer la nouvelle année du bon pied », de conclure la représentante de l’APTS.


À propos de l’APTS


L'Alliance du personnel professionnel et technique du réseau de la santé et des services sociaux (l'APTS) regroupe et représente quelque 55 000 membres qui jouent un rôle indispensable au sein des établissements du réseau. Nos gens offrent une multitude de services en matière de diagnostic, de réadaptation, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention, autant de services qui s’adressent à l’ensemble de la population. Sur la Côte-Nord, l’APTS regroupe plus de 900 salarié·e·s.