M O I S  D E  L A  N U T R I T I O N  >>

English
Menu

Actualité

12 jours contre la violence faite aux femmes

25 novembre 2023

Image 12 jours contre la violence faite aux femmes

En Montérégie, nous avons offert des activités dans la Montérégie, sous forme de 3 Conférences, avec Martine Delvaux, écrivaine et féministe. Lors de ces rencontre, il y a eu des échanges personnels, des questionnements sur la grève en cours et notre rapport de force en tant que femmes dans celle-ci. De beaux échanges sur le féminisme ont eu lieu.

Suite à cette rencontre, celle-ci a signé une lettre d'opinion dans La Presse. Une lettre qui fait du bien, car elle remet les choses en contexte: «Elles sont enseignantes et infirmières, mais elles sont aussi, membres de l’APTS, techniciennes en laboratoire, psychologues, orthopédagogues, criminologues, psychoéducatrices, travailleuses sociales, génagogues, opticiennes… L’APTS à elle seule compte 108 titres d’emplois, la majorité occupés par des femmes.»

Elle souligne aussi à raison que cette grève «c’est le moment où des femmes, collectivement, se voient forcées de descendre dans la rue pour défendre leurs droits : cesser d’être traitées comme la chair à canon d’un système malade.»
 
Retrouvez la lettre «Une grève féministe» sur la page de l'APTS National : https://aptsq.com/media2023

Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation. Vous pouvez refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur web en tout temps. Des informations complémentaires se trouvent dans notre politique sur la protection des données personnelles.

J’accepte