J O U R N É E  D E S  P E R S O N N E S  T E C H N I C I E N N E S  E N  T R A V A  I L  S O C I A L  >>>

Pas de coupures de postes jusqu’à maintenant au CISSS de la Gaspésie

13 février 2025

Pas de coupures de postes jusqu’à maintenant au CISSS de la Gaspésie  - APTS

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux n’a pas vu de coupure de personnel dans son giron.

L’APTS représente notamment les techniciens de laboratoire, en radiologie, les travailleurs de la Santé publique et de la Direction de la protection de la jeunesse.

« Il n’y a pas d’annonce de coupures de postes faites par la direction du CISSS. On a justement demandé une rencontre avec le PDG et le directeur des ressources humaines pour nous mettre au courant », indique la porte-parole régionale du syndicat, Jenny Tardif.

Plusieurs départements représentés par l’APTS vivent aussi des manques d’effectifs.

« On est déjà à découvert. Quant on parle des centres jeunesses, des psychologues, la médecine nucléaire qui reste en survie, c’est extrêmement difficile de couper des gens quand on est déjà en mesure restreinte pour offrir le service à la population », note Mme Tardif.

L’APTS surveille ce qui se passe au Bas-Saint-Laurent alors qu’il est évoqué de fermer les urgences de Mont-Joli et Trois-Pistoles durant les soirs et les fins de semaine.

Des réflexions ont déjà été tenues pour les urgences des CLSC de Paspébiac, Grande-Vallée et Murdochville.

« On va surveiller ce qui se passe. Il est essentiel que la population ait accès à ces services. Il faut que la population soit au fait et surveille les nouveaux développements car ce sont eux qui vont subir les coupures de service s’il y a lieu », avertit la porte-parole syndicale.