Andrée Poirier élue nouvelle présidente de l’APTS
19 novembre 2019
Trois-Rivières ‒ Les quelque sept cents délégué·e·s de l’APTS, réuni·e·s en congrès à Trois-Rivières, ont élu aujourd’hui Andrée Poirier comme nouvelle présidente de leur organisation syndicale. Elle succède ainsi à Carolle Dubé, qui se retire après avoir consacré 30 ans au syndicalisme dans le milieu de la santé et des services sociaux.
Vice-présidente et présidente de l’exécutif local de l’APTS en Outaouais pendant huit ans, travailleuse sociale de formation, Andrée Poirier occupait auparavant le poste de secrétaire au sein du comité exécutif national de l’APTS.
La nouvelle présidente veut redéfinir les modes d’action de l’APTS et doter l’organisation d’un projet audacieux et mobilisateur. Elle mise sur les forces vives du syndicat, c’est-à-dire ses membres et leur solidarité, pour faire de l’APTS un vecteur de changement au plan syndical et social. Au terme de cet exercice démocratique, la composition de l’exécutif national du syndicat se décline ainsi :
• Présidente : Andrée Poirier
• 1er vice-président : Robert Comeau
• 2e vice-présidente : Véronic Lapalme
• 3e vice-président : Emmanuel Breton
• 4e vice-présidente : Laure Letarte-Lavoie
• Trésorier : Marc-Olivier Pagé
• Secrétaire : Fabienne Chabot
À propos de l'APTS
L'Alliance du personnel professionnel et technique du réseau de la santé et des services sociaux (l'APTS) regroupe et représente quelque 55 000 membres qui jouent un rôle indispensable au bon fonctionnement des établissements du réseau. Nos gens offrent une multitude de services en matière de diagnostic, de réadaptation, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention, autant de services qui s’adressent à l’ensemble de la population.