Élections 2018 - Les membres en détresse de l’APTS lancent un message à l’aube de la campagne électorale
14 juin 2018
Longueuil – À quelques heures de la clôture de la dernière session parlementaire avant les prochaines élections générales au Québec, l’APTS a fait parvenir le courriel suivant à l’ensemble de la députation ainsi qu’aux quatre partis politiques représentés à l’Assemblée nationale (Parti libéral du Québec, Parti Québécois, Coalition Avenir Québec et Québec solidaire) :
« Mesdames et messieurs les député·e·s,
Nous, membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), sommes épuisé·e·s, en détresse. Au bout du rouleau. Mais qui écoute? Allô, y’a quelqu’un?
Nous comptons sur vous pour nous écouter et, surtout, pour agir. L’été qui approche sera pour vous une occasion unique d’aller à la rencontre de vos électeur·trice·s, dont plus de 55 000 sont des personnes professionnelles et techniciennes du réseau de la santé et des services sociaux.
Chaque jour, dans toutes les circonscriptions, nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour servir la population du Québec, dans des conditions de plus en plus difficiles. Prenez le temps de considérer cette simple statistique : 6 professionnel·le·s et technicien·ne·s sur 10 se disent actuellement en détresse. Nous avons la conviction que vous serez d’accord avec nous : c’est beaucoup trop.
Au cours des dernières semaines, nous sommes des centaines à avoir témoigné de notre réalité sur le site alloyaquelquun.com. Nos messages ne sont que la pointe de l’iceberg, soyez-en certain·e·s. Et n’oubliez pas que des milliers de professionnel·le·s et de technicien·ne·s souffrent également en silence.
Nous vous invitons à lire attentivement nos témoignages et à devenir nos allié·e·s pour un système de santé et de services sociaux qui fonctionne véritablement pour le bien de toute la population québécoise. »
L’APTS a également réalisé une opération de distribution de tracts à la station de métro Longueuil—Université-de-Sherbrooke afin de sensibiliser la population à la détresse vécue par ses membres.
À propos de l’APTS
Avec 55 000 membres, l’APTS est un syndicat indispensable du réseau public de la santé et des services sociaux. Elle représente plus d’une centaine de titres d’emploi distincts parmi le personnel professionnel et technique dans les domaines du diagnostic, de la réadaptation, de la nutrition, de l’intervention psychosociale, du soutien clinique et de la prévention.