Négociations locales au CISSS de la Côte-Nord: Branle-bas de combat chez les syndiqués de l’APTS

5 octobre 2018

Négociations locales au CISSS de la Côte-Nord: Branle-bas de combat chez les syndiqués de l’APTS - APTS

Sept-Îles ‒ Les syndiqués de l’APTS de la Côte-Nord vont manifester, mardi, devant l’hôpital de Sept-Îles pour dénoncer l’attitude de la partie patronale, qui s’est retirée cavalièrement de la table des négociations, vendredi dernier, mettant fin aux pourparlers entre les parties.

L’APTS, qui a toujours fait preuve de bonne foi dans ces négociations, dénonce vivement ce geste unilatéral du CISSS de La Côte-Nord, qui survient après plusieurs mois de discussions. Ce revirement est d’autant plus inacceptable pour l’APTS et ses membres que ce scénario compromet toute possibilité d’une entente à la satisfaction des deux parties et les oblige à s’en remettre à la médiation.


Quoi : Manifestation de l’APTS devant l’hôpital de Sept-Îles


Quand : Mardi 9 octobre 2018, à 11 h 30


Qui : Syndiqués de l’APTS de la Côte-Nord


Où : Hôpital de Sept-Îles, devant l’entrée principale 45, rue Père-Divet, Sept-Îles (Québec)


À propos de l’APTS


L'Alliance du personnel professionnel et technique du réseau de la santé et des services sociaux (APTS) regroupe et représente quelque 55 000 membres qui jouent un rôle indispensable au bon fonctionnement des établissements du réseau. Ensemble, nos gens offrent une multitude de services en matière de diagnostic, de réadaptation, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention, autant de services qui s’adressent à l’ensemble de la population. Sur la Côte-Nord, l’APTS réunit 900 membres.