L’APTS remet une somme de 5 000 $ pour les sinistré·e·s des tornades
28 septembre 2018
Gatineau ̶ L’APTS annonce qu’elle remettra la somme de 5 000 $ au fonds de secours «Tornade Ottawa-Gatineau –Région de Gatineau » de la Croix-Rouge canadienne, qui vient en aide aux sinistré·e·s de l’Outaouais au lendemain des tornades qui ont durement secoué la région.
Interpellé·e·s et profondément touché·e·s par la situation, les membres du Conseil national de l’APTS ont décidé, dans un élan aussi spontané qu’unanime, de remettre cette contribution tout en espérant qu’elle inspirerait d’autres syndicats à emboîter le pas, a précisé Andrée Poirier, représentante nationale de l’organisation en Outaouais.
Les travailleur·euse·s regroupé·e·s sous la bannière de l’APTS côtoient souvent, au quotidien, des personnes qui se retrouvent en situation de vulnérabilité, a rappelé Andrée Poirier. Il va de soi qu’ils et elles ne pouvaient rester insensibles au malheur qui frappe plusieurs de leurs concitoyen·ne·s et tous·tes voulaient participer à l’élan de générosité envers la population.
« Pour un syndicat, la solidarité et l’action collective sont des principes fondamentaux, a pour sa part souligné Carolle Dubé, présidente de l’APTS. Ce sont ces principes qui nous guident dans la défense des intérêts de nos membres et qui orientent notre engagement social. Ils constituent aussi un puissant remède contre l’adversité. Voilà pourquoi l’APTS a décidé de pousser à la roue de l’effort collectif en y allant d’une contribution substantielle au fonds de la Croix-Rouge canadienne. »
L’APTS de l’Outaouais, qui organisait hier un BBQ en plein air pour dénoncer l’enlisement des négociations locales avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) en a également profité pour faire une levée de fonds. Une somme de quelque 250 $ est ainsi venue s’ajouter à celle de 5 000 $ annoncée plus haut. Andrée Poirier invite d’ailleurs tous les membres de l’APTS qui n’étaient pas sur place à y aller de leur don au fonds de la Croix-Rouge. Une invitation qu’elle lance également aux autres centrales syndicales et à la population en général.
« Nos membres sont très fier·ère·s du geste posé par leur syndicat et espèrent que ces contributions, combinées à celles de tous les autres donateurs, aideront significativement les victimes du désastre à se remettre sur pied au lendemain de ces tristes événements. Nous aurons également une pensée spéciale pour les sinistré·e·s qui pourraient être appelé·e·s, durant les prochaines semaines, à utiliser les multiples services que nos membres offrent à l’échelle de toute la région », de conclure Andrée Poirier.
À propos de l’APTS
Avec 55 000 membres, l’APTS est un syndicat indispensable du réseau public de la santé et des services sociaux. Elle représente plus d’une centaine de titres d’emploi distincts parmi le personnel professionnel et technique dans les domaines du diagnostic, de la réadaptation, de la nutrition, de l’intervention psychosociale, du soutien clinique et de la prévention. Dans la région de l’Outaouais, l’APTS représente 2 250 personnes salariées.