L’APTS du CISSS de Laval lance un cri du coeur dans une vidéo

15 juin 2018

L’APTS du CISSS de Laval lance un cri du coeur dans une vidéo - APTS

Laval – Au lendemain d’une intervention remarquée au conseil d’administration (CA) du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval (CISSSL), l’équipe régionale de de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) procède au lancement d’une courte vidéo, véritable cri du coeur que le personnel professionnel et technique souhaite transmettre à la direction de l’établissement dans le cadre des négociations des conditions de travail en cours.


En présence d’une délégation de plus de 70 de ses membres, de l’attaché politique du député de Vimont, Jean Rousselle, ainsi que de six candidat·e·s des différents partis politiques québécois, les porte-paroles de l’APTS ont déposé à la réunion du CA d’hier 1 525 tracts signés par ses membres, enjoignant la direction du CISSSL de réviser les offres patronales déposées à la table de négociation.


« Vos offres sont inacceptables », ont déclaré les syndiquées APTS en s’adressant à Caroline Barbir, la présidente-directrice générale, devant les membres du CA du CISSSL.


« Nos membres ne sont pas gourmand·e·s et veulent simplement être en mesure de travailler dans un environnement qui leur permette de mettre à profit leur expertise et leurs compétences au bénéfice de la population qui fait appel à leurs services, » a expliqué Caroline L. Simoneau, représentante nationale de l’APTS à Laval.


Les salarié·e·s réclament en outre le respect de leur ancienneté, la possibilité de prendre leurs vacances durant la période estivale et une limite aux exigences de disponibilités qu’on veut leur imposer. Les témoignages recueillis dans la capsule vidéo (https://bit.ly/2JQ5IjV) diffusée aujourd’hui rendent compte de leur détresse actuelle et de leurs attentes. Notez que l’APTS s’est vue refuser l’autorisation de la diffuser pendant la séance de questions ouverte au public lors de la réunion du CA du CISSSL.


« Loin d’être exagérées et préjudiciables à notre employeur, affirme Caroline L. Simoneau, nos demandes constituent des solutions aux problèmes d’attraction et de rétention du personnel du CISSSL. »


À propos de l’APTS


Avec 55 000 membres, l’APTS est un syndicat indispensable du réseau public de la santé et des services sociaux. Elle représente plus d’une centaine de titres d’emploi distincts parmi le personnel professionnel et technique dans les domaines du diagnostic, de la réadaptation, de la nutrition, de l’intervention psychosociale, du soutien clinique et de la prévention. Dans la région, elle regroupe 2 500 personnes salariées.