L’APTS dénonce les manoeuvres électoralistes du gouvernement à l’approche des élections
16 avril 2018
Thetford Mines – Le porte-parole régional de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), Jean-François Travers, qualifie de bassement électoraliste l’annonce d’un financement pour moderniser l’urgence de l’hôpital de Thetford Mines.
Selon le syndicat, le réinvestissement présenté, qui ne permet que de réparer des murs et de l’équipement, vient répondre à une demande vieille de dix ans déjà. L’APTS estime que ce n’est pas un hasard si, après des années de compressions budgétaires qui ont grandement détérioré le réseau de soins et de services sociaux dans la région, on se décide à quelques mois des élections à procéder à cette modernisation.
« Le réinvestissement annoncé ne couvrira même pas les compressions massives effectuées au cours des dernières années, qui se traduisent aujourd’hui en une surcharge de travail insoutenable pour bien des intervenant·e·s du réseau. Nous réclamons aussi un réinvestissement dans l’humain afin de conserver l’expertise développée chez nous et d'offrir des services de qualité de proximité dans les municipalités de la région », déclare Jean-François Travers.
À propos de l’APTS
Avec 52 000 membres, l’APTS est un syndicat indispensable du réseau public de la santé et des services sociaux. Elle représente plus d’une centaine de titres d’emploi distincts parmi le personnel professionnel et technique dans les domaines du diagnostic, de la réadaptation, de la nutrition, de l’intervention psychosociale, du soutien clinique et de la prévention. Dans la région de Chaudière-Appalaches, l’APTS représente près de 2 000 personnes.