L'APTS souligne le mois de la physiothérapie

English
Menu

APTS CIUSSS Nord-de-l'Île-de-Montréal


Nous joindre

7070, Boulevard Perras, EO 270
Montréal, QC

L'APTS c'est:

0

Salarié·e·s

Au CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, l'APTS représente 1894 technicien-ne-s et professionnel-le-s du réseau de la santé et des services sociaux.

0

Points de service

Nos membres ouvrent principalement en centres hospitaliers de santé physique (3), en centre hospitalier psychiatrique (2), en CLSC (6), en CHSLD (11) et dans des cliniques spécialisées (7). Le CIUSSS du NIM couvre les 3 secteurs suivants: Ahuntsic et Montréal-Nord; Bordeaux-Cartieville et Saint-Laurent; Villeray et Patite-Patrie.

0

Bureaux locaux

Notre bureau principal est situé à l'hôpital Rivière-des-Prairies. Nous avons aussi un bureau au CH Saint-Joseph-de-la-Providence, à l'hôpital Fleury, à l'hôpital Jean-Talon, à l'hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal ainsi qu'à l'hôpital en santé mentale Albert-Prévost.


Actualité

L'APTS vous informe sur les actions qu'elle pose pour défendre vos droits et votre pratique professionnelle via ses actualités.

AGA - Candidatures à l'exécutif local

Ce 13 mai, à 18 h 15, se tiendra une élection au sein de notre exécutif. Nous vous invitons à consulter les candidatures reçues et à voter en grand nombre.

13 mai 2021

L’APTS obtient un mandat sans équivoque en faveur de la grève dans le Nord de l'Île de Montréal

C’est avec 92,4 % de votes favorables que l’APTS a obtenu le mandat de déclencher une grève d’au plus 10 jours, à la suite d’une consultation de ses membres durant les 6 dernières semaines, se terminant hier.

07 mai 2021

Manifestation devant le centre hospitalier Rivière-des-Prairies

Montréal  – Les membres de l’APTS du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal marchent devant l’Hôpital Rivière-des-Prairies pour protester contre le traitement injuste que le gouvernement actuel fait subir aux technicien·ne·s et profesionnel·le·s de la catégorie 4.

04 juin 2020

COVID-19 | Bed-in intersyndical dans le Nord-de-l'Île-de-Montréal

Les membres de l’APTS du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, les membres de la Confédération des Syndicats Nationaux (CSN) et les membres de la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) se reposent devant le CHSLD Notre-Dame-de-la-Merci pour réclamer le respect des calendriers de vacances d’été approuvés. Nos membres sont épuisés et grandement éprouvés par le travail colossal qu’elles et qu’ils accomplissent au quotidien en cette période de crise. Les vacances estivales sont leur unique chance de pouvoir recharger leurs piles. Ce n’est pas une manière de prendre soin, ni de reconnaître l’importance de ceux qui s’essoufflent pour assurer le bien-être de la population.

27 mai 2020

COVID-19 | L’APTS demande à la ministre McCann de garantir l’accès à des équipements de protection pour ses membres envoyé·e·s dans les CHSLD

«Je n’accepterai pas qu’on utilise des personnes ergothérapeutes, physiothérapeutes, psychologues et travailleuses sociales comme chair à canon dans des foyers d’éclosion de la COVID-19, sans équipement de protection individuelle. Je demande à la ministre McCann de s’engager solennellement à fournir ces mesures de protection essentielles à la sécurité de nos membres ou, à défaut, qu’elle les autorise à user de leur droit de refus de travailler».

11 avril 2020

Pavillon Albert Prévost | Les professionnelles dénoncent la violence qu’elles subissent!

Les membres de l’APTS du Nord-de-l’Île-de-Nord-de Montréal et les membres du FIQ – Syndicat des professionnelles en soins du Nord-de-l’Île-de-Montréal (FIQ-SPSSNIM), qui œuvrent auprès des patients du Pavillon Albert Prévost, dénoncent, avec les représentants de la CSN, la violence qu’elles subissent dans le cadre de leur travail et interpellent la direction du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, afin qu’elle assure la sécurité du personnel, et ce dans les meilleurs délais.

09 mars 2020

Calendrier

Date

Événements

13.05.2021

Assemblée Générale Annuelle

17.03.2021

Assemblée Générale Spéciale

Une Assemblée Générale Spéciale aura lieu le mercredi 17 mars de 12h à 13.

17.03.2021

Conseil Syndical

01.01.0001

Assemblée générale spéciale de grève

Assemblée générale spéciale pour voter un mandat de grève

Via ZOOM le 1er avril à 18h

Convocation et inscription à venir


Documents pratiques

Dispositions locales

Consulter

Convention collective nationale

Autres


Nos photos


Connexion