T O U T  S A V O I R  S U R  L A  N É G O   >>>

English
Menu

Actualité

Mme LeBel, il faut investir dans les femmes, pas dans le béton!

09 avril 2021

Les dernières offres du gouvernement présentées à l’alliance APTS-FIQ sont du réchauffé! Elles sont insultantes! Et pour la troisième fois, les déléguées de l’APTS et de la FIQ les ont rejetées en bloc le 6 avril dernier.

Alors que les équipes de négociation retourneront à la table de négociation, l’alliance APTS-FIQ souhaite marquer le coup et rappeler au Conseil du trésor qu’aucune entente n’est possible tant que le gouvernement n’offrira pas un rattrapage salarial important!

Les 131 000 membres de l’APTS et de la FIQ exigent un salaire à la hauteur de leur expertise. Une profession exercée majoritairement par des femmes vaut autant qu’un métier exercé majoritairement par des hommes.Selon ses dernières offres salariales, pour le gouvernement Legault le masculin vaut clairement plus que le féminin.

En 2021, être payée au féminin, c’est inacceptable! Mme LeBel, il faut investir dans les femmes du réseau de la santé et des services sociaux et non dans le béton!

Les membres de la FIQ et de l’APTS des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches sont donc invité·e·s à participer à une action de visibilité le 12 avril, dès 10 h 30, devant l’édifice du Conseil du trésor (875, Grande-Allée Est). Toutes les personnes participantes doivent être masquées et toutes les consignes sanitaires respectées.