J O U R N É E  D E  L' O R T H O P T I Q U E >>

 

English
Menu

Actualité

L’APTS soutient les femmes dans le besoin en Montérégie

04 décembre 2020

Image L’APTS soutient les femmes dans le besoin en Montérégie

Châteauguay  — L’APTS  du CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) est fière de souligner les 12 jours contre la violence faite aux femmes en offrant un soutien financier à quatre maisons pour femmes dans le besoin de l’ouest de la Montérégie.

«En procurant des biens de première nécessité et des petites douceurs aux 19 femmes et aux 16 enfants actuellement hébergé·e·s dans les maisons pour femmes que nous allons soutenir, les membres de l’APTS espèrent égayer la période des fêtes, déjà ternie par la crise de la COVID-19. Elles recevront un pyjama, pour elles et leurs enfants, ainsi que des chocolats faits localement et à la main, par des femmes », souligne Francis Collin, représentant national de l’APTS au CISSSMO.

Pour réaliser ce geste de solidarité, le comité d’action féministe de l’APTS au CISSSMO a établi un partenariat avec les entreprises québécoises Reitmans et l’Aubainerie, tandis que les chocolats offerts ont été conçus par l’organisme Ressources-Femmes de la région d'Acton Vale. L’action féministe fait partie des priorités de
l’APTS, elle-même composée à 87 % de femmes. Nous tenons à remercier les entreprises ayant rendu possibles ces dons aux organismes suivants :

-L’Accueil pour elle, Valleyfield
- Résidence-Elle du Haut-Saint-Laurent, Huntington
- Hébergement La Passerelle, Vaudreuil-Dorion
- Maison d’hébergement La Re-Source, Châteauguay

À propos de l’APTS
L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) regroupe et représente quelque 60 000 membres de plus de 100 titres d’emploi différents, qui jouent un rôle indispensable au bon fonctionnement des établissements du réseau, dont près de 10 000 membres pour les trois CISSS de la Montérégie. Nos gens offrent une multitude de services en matière de diagnostic, de réadaptation, d’analyse, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention, autant de services qui s’adressent à l’ensemble de la population.